Ouverture d’un Master « Droit des Libertés : Romanité. De l’Antiquité au dialogue euro-méditerranéen »

Le projet « Romanité » présente trois atouts essentiels dans la formation des étudiants en droit.
Il consiste dans la création d’un master (1 et 2) en partenariat, ce qui constitue une totale innovation dans le paysage universitaire français.
Rattaché au champ « droit », mention « Droit des libertés1 », ce master est décliné tout d’abord autour d’une majeure (histoire du droit) et d’une mineure (sciences économiques). Il est ensuite conçu en partenariat entre trois universités : La Rochelle (établissement porteur), Limoges et Mohammed V (Rabat), dont le dialogue sera assuré par des visioconférences, l’enregistrement de cours, les échanges entre étudiants.
Il vise enfin à repenser les relations université/entreprise, conçu qu’il est à la fois pour permettre à l’université de mieux placer ses diplômés et à l’entreprise d’accueillir des cadres dotés d’une solide formation académique.

Plus plus d’information : télécharger la plaquette

Contact : jacques.bouineau@univ-lr.fr

1- Pour l’année universitaire 2017-2018, la mention dans laquelle s’inscrira le diplôme sera cependant, pour des raisons d’accréditation, « histoire du droit et des institutions », mais elle ne vaudra que pour la première année d’ouverture du master.